mercredi 19 mai 2010

Les va-et-vient de l'Amour

Les va-et-vient de l'Amour, évidemment nous y voici.

   Je te suis, tu me fuis
   Je te fuis, tu me suis
   Je te suis, tu me niques

Mais non, pas ça, là on est tous au courant, et même plutôt bien rodé.
Enfin si, un peu ça quand même, surtout le "Je te suis, tu me niques".

Bref, passons.

"Les va-et-vient de l'Amour", ça sonne comme un refrain, comme, enfin un peu comme - un peu moins certes, mais un peu comme quand même - "l'insoutenable légèreté de l'être" (de Kundera pour les incultes, oh ça va, hein!); une phrase toute bien faite qui semble une évidence, voire une vérité universelle.

OK, mais c'est quoi les va-et-vient de l'Amour?
- "Bah euh, oui, euh, enfin, l'amour ça va, ça vient, c'est normal, c'est la vie quoi!"
- "Ta gueule connard!!!!"
Gna nia gna c'est la vie, gna gna nia c'est comme ça: Je n'adhère pas, j'aime pas, je bannis.


                                                       
                                                                  (c) David Shrigley

Alors, c'est quoi?

C'est ce moment où ton couple se barre en vrille totale, vous êtes installés ensemble et tentez de vivre heureux sans vivre cacher et quand bien même, cela n'y changerait rien.
Et là ça merde! Non pas ses chaussettes sales et autres conneries du genre, c'est ailleurs, une faille bien plus profonde qui vient tout déchirer et défoncer le peu de naïveté qu'il te restait.

ça y est t'as pigé?

D'accord mais comment on fait?

Maman ne m'a pas appris, et je crois qu'à elle non plus personne ne lui avait transmis ce riche enseignement dont la vie se charge assez rapidement.

1- On fait un break. oh, non pas ça!
2- On prend ses distances. C'est bizarre, mais dans 20m2 tout de suite les distances semblent super proches.
3- Tu t'en vas. Et peut-être que ça repartira et là si ça repart, c'est orgasme à répétition tous les soirs de la semaine pendant 6 mois minimum.

la 3, adjugée vendue!

Le problème.
Et oui hein, trop simple sinon et la simplicité ne sied à personne, c'est bien connu.

On a tout quitté pour l'intéressé: ses amis, sa meilleure pote, son appart, ses habitudes aimées, Paris, sa vie en faite, et cela pour aller migrer dans un bled sur une île à l'autre bout du monde.
Ca complique un peu l'embrouille, allez avoue s'te plaît!
Alors, partir, mais où?
Retout au bercail: "Douce France, jolie pays de mon enfance, lalalala", non ça s'était avant Sarko et pff t'sais là où il m'a emmené il fait 40 degrés toute l'année, on peut rouler sans casque et bourrer devant les flics avec pour seule amende possible le fait qu'il puisse t'interpeller pour te demander si il te reste pas une goutte de rhum!
Promis, c'est la vérité véridique, celle de mon quotidien ici loin de la civilisation et de la Crise.
Alors là, la France, c'est un peu flippant, en solo surtout, et en plus qu'à Paris, on a plus de pied à terre. La Province, oh non, non, non!

Tu cernes le dilemme.
Tu lui dis comment à ton amoureux presque ex-(futur) amour:
- "Je me suis arrangée sur Paris, mon pote me loge 15 jours, le temps que je trouve un appart, je passerai prendre mes affaires plus tard..... Mais non, pleure pas c'est mieux comme ça je te dis..." 
Non, là tu dois prendre tous tes clics et tes clacs, traverser l'océan, la fin de la fin, tu achèves direct toute ton histoire d'amour psychédélique, et élimine par la même occasion toutes possibilités qu'il débarque avec des fleurs et des belles paroles, ou encore qu'il vienne jouer de la mandoline sous tes fenêtres provisoires en criant ton nom, car il aurait 5000 km à faire avec pour seule liquidité des coquillages au fond des poches.


4) Filer 15 jours en voyage pour y voir plus clair.
 J'attends vos dons. Merci.

                            


Voilà, là tu cernes le problème.

Bloquée dans les va-et-vient de l'amour, tuant petit à petit le peu d'Amour qu'il reste, ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire